Appelez-nous - 00.33.9.70.40.76.17

Faune & Flore

Fortes d'un climat idéal pour de nombreuses especes, les Îles Andaman recèlent de poissons et de créatures marines absolument plaisant à rencontrer lors de vos plongées. Cette faune des Îles Andaman n'est pas menacée. En effet, la pêche reste majoritairement artisanale et les côtes sont peu fréquentées. Les spots de plongée les plus connus sont encore très peu peu fréquentés, ceci permet la préservation de l'éco-système local. 

Les reliefs sous-marin tels que les canyons, murs ou encore les pinacles abritent des espèces souvent méconnues des plongeurs européens. Requins-marteaux et requins-léopards cotoient des pointes blanches et des raies mantas. Et, pour couronner votre plongée, les espèces de poissons tropicaux sauront ravir vos sens par leurs couleurs et leur curiosité.

 

Faune

Il ya 96 sanctuaires sauvages, 9 parcs nationaux et 1 réserve de la biosphère dans ces îles.

Mammifères – Sur 55 espèces terrestres de 7 espèces de mammifères marins, 32 espèces sont endémiques.

Oiseaux - 246 espèces et sous-espèces d'oiseaux sont recensées sur ces îles parmi lesquelles 99 espèces et sous-espèces sont endémiques.

Reptiles - Il ya 76 reptiles terrestres dont 24 espèces sont endémiques.

Faune sous-marine – Les îles abritent plus de 1 200 espèces de poissons, 350 espèces d'échinodermes (étoiles de mer, oursins…), de 1 000 espèces de mollusques et de nombreuses autres formes de vie inférieures. Parmi les vertébrés : dugongs, dauphins, baleines, crocodiles d'eau salée, tortues de mer, serpents de mer…

Coraux et récifs coralliens - Jusqu'à présent, 179 espèces de coraux appartenant à 61 genres ont été rapportés. Ils sont prinsipalement de type frangeant sur la côte est et de type de barrière à l'ouest.

 

Forêts

La superficie forestière enregistrée est 7,171 km ² de la superficie totale géographique des îles. De nombreux types de forêts se trouvent dans les îles, telles que feuilles persistantes tropical humide, tropical à feuillage persistant semi-humides à feuilles caduques, littoral, les mangroves et les forêts marécageuses. Une grande variété de bois se retrouve dans le groupe des îles Andaman. Les bois les plus précieux sont le padouk et le gurjum. Ces espèces ne poussent pas sur Nicobar.

 

Conditions de Vente   |  Privacy Policy  |  Site map        Copyright ShantiTravel ,2010, All Rights Reserved
Wesite Design by Avenues Consult